Alors que l’Olympique de Marseille est à la peine, la défiance de Rudi Garcia à l’égard de Luiz Gustavo interroge jusqu’au vestiaire marseillais.

L’embellie aura été de courte durée. Si l’Olympique de Marseille a su profiter d’un calendrier somme toute clément pour enchaîner cinq victoires en six matches à la fin de l’hiver, les Phocéens sont depuis retombés dans leurs travers avec deux défaites à Paris (3-1) et Bordeaux (2-0) et un match nul à domicile face à Angers (2-2). De quoi rendre une qualification pour la Ligue des champions désormais illusoire et forcément fragiliser Rudi Garcia.

Certains choix de l’entraîneur marseillais ne sont pas en effet sans questionner. Notamment sa décision de cantonner Luiz Gustavo dans un rôle de remplaçant, l’ancien joueur du Bayern Munich n’ayant plus eu droit à la moindre titularisation depuis désormais plus de deux mois et une défaite à Reims (2-1). Si la paire Kamara-Caleta Car a donné satisfaction, l’ancien coach de la Roma a préféré relancer Adil Rami lorsque le jeune défenseur tricolore a été suspendu face à Angers.

Gustavo ne laisse rien paraître

Une décision qui a surpris au sein même du vestiaire marseillais. « Tout le monde est persuadé qu’il y a eu une brouille entre Gustavo et le coach, ce n’est pas possible autrement, a ainsi expliqué un joueur olympien à RMC Sport. Même nous, on est surpris. Est-ce que Luiz a refusé de jouer en défense? Il est apprécié de tous mais il reste discret, peu bavard et n’a pas fait de vagues à ce sujet, en tout cas. »

Et le cas du cadre brésilien n’est pas le seul qui étonne. Il en est de même de celui de Dimitri Payet que Rudi Garcia semble refuser d’associer à Mario Balotelli. « Je crois que le coach a trop peur de mettre sur le terrain deux joueurs qui n’aiment pas trop défendre, a confié un proche du vestiaire. Garcia a déjà cette crainte de voir son équipe défendre à dix quand Balotelli est sur la pelouse. Donc il préfère l’associer à Germain, qui court un peu pour lui. » Un système qui a ses limites.

http://www.sports.fr/football/ligue-1/articles/une-brouille-entre-gustavo-et-garcia-2440274/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.