Tatiana Calderon va effectuer des essais pour Sauber au volant d’une Formule 1 sur le circuit de Mexico ce mardi. Une première pour une femme depuis trois ans.

Une scène rare. Tatiana Calderon va prendre part à une séance d’essais au volant d’une Formule 1, ce mardi sur le circuit de Mexico. Un petit événement pour la Colombienne qui est la première femme à conduire une monoplace à ce niveau depuis trois ans. La pilote de 25 ans va effectuer une vingtaine de tours (environ 100 kilomètres) avec une Sauber dans le cadre d’un tournage publicitaire.

« Bien sûr, c’est juste un exercice promotionnel, mais je vais pouvoir m’habituer aux commandes au volant, commencer à travailler avec mes ingénieurs et voir comment je résiste à la pression, a assuré la Colombienne à Radio-Canada. Les gens se demandent si nous sommes capables physiquement et mentalement de piloter une F1. Ce test va répondre à ces questions. Je m’entraîne jusqu’à 6 heures par jour. Il faut savoir que les femmes ont 30 % de muscles en moins que les hommes, donc je dois travailler plus fort. Surtout les muscles du cou. J’ai déjà gagné 9 centimètres en circonférence grâce à ma préparation physique »

« Incroyable, s’est-elle aussi enthousiasmée sur les réseaux sociaux, prenant la pose avec la voiture. Aujourd’hui est le Jour J pour piloter cette beauté. Je ne peux plus attendre ! ». Susie Wolff était la dernière femme a avoir conduit une F1 en 2015, lors d’essais libres. La Britannique était à l’époque la pilote de développement de l’équipe Williams.  

http://www.sports.fr/f1/articles/une-femme-va-rouler-en-f1-2306414/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.