Demandes farfelues de joueurs, coups de pression de l’entourage, commissions parfois filées en douce… Le monde du mercato regorge de petites histoires, parfois drôles, parfois sordides. Partant de ce constat et de sa propre expérience, l’agent marseillais Yvan Le Mée (Santamaria, Bahoken, Alessandrini…) a donc eu une drôle d’idée: imaginer une série TV sur le milieu des transferts.

C’est La Provence, dans son édition du jour, qui dévoile le projet. Un projet qui n’a pas encore été vendu à une plateforme ou une chaîne, mais dont les contours ont visiblement été dessinés. En effet, Le Mée a monté une équipe autour de lui: outre des scénaristes et le producteur Hugues Peysson, l’agent s’est entouré de l’ancien président de l’OM et de Nancy Jean-Michel Roussier, du journaliste Messaoud Benterki (La Chaîne L’Equipe) et de son fidèle poulain Romain Alssandrini, aujourd’hui joueur du Qingdao Huanghai, en Chine. « Trois saisons ont déjà été écrites et le début du tournage est espéré d’ici 2021 », écrit le quotidien marseillais.

« C’est un sujet inépuisable, sérieux, tragicomique »

Plus qu’une série sur le football réservée aux amateurs de ballon (aucune image de jeu n’est prévue), « Mercato » se veut un programme sur les coulisses du milieu, destiné à tous. « C’est un sujet inépuisable, sérieux, tragicomique, assure Le Mée. Sur les transferts, il n’y a pas de fin. On peut faire quelque chose d’incroyable. (…) Si aujourd’hui, on dit toutes les horreurs qui se passent dans le foot, les gens ne nous croiraient même pas. J’ai fait 600 signatures en vingt ans. Sur celles-ci, il y en a au moins une trentaine qui sont à mourir de rire et incroyables à raconter, comme celle de Julien Faubert au Real Madrid ou de Mario Lemina à la Juventus. »

Avis aux amateurs de « Gomorra »: l’acteur Salvatore Esposito, connu pour son personnage de Gennaro Savastano dans la série italienne, pourrait tenir le premier rôle.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/une-serie-en-preparation-sur-l-univers-du-mercato-1926138.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.