« J’étais très heureux même si je ne l’ai pas beaucoup montré… » Pas d’explosion de joie pour Antoine Griezmann. Profitant d’une énorme bévue du gardien uruguayen Fernando Muslera, l’attaquant de l’équipe de France vient pourtant d’inscrire le but du break pour son équipe (2-0). Celui qui permettra aux Bleus de gérer plus sereinement la fin de quart de finale de Coupe du monde. Mais alors, pourquoi cette non-célébration ?

Une question de « respect »

« Je n’ai pas célébré mon but parce que dans mes premiers pas dans le monde pro, il y a un Uruguayen qui m’a fait découvrir le monde du foot. Les bonnes et les mauvaises choses. J’ai beaucoup de respect là-dessus. J’avais aussi des amis en face. Par respect, je trouvais normal de ne pas célébrer mon but », a déclaré l’homme du match après la victoire face à la Celeste. 

L’entraîneur qui a lancé Antoine Griezmann à la Real Sociedad est en effet uruguayen, Martin Lasarte. Il a fait ses débuts aussi avec un coéquipier uruguayen, Carlos Buenos. Enfin, il évolue à l’Atlético de Madrid avec Diego Godin et José Maria Gimenez. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/uruguay-france-griezmann-explique-pourquoi-il-n-a-pas-celebre-son-but-1484790.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.