Un forfait de plus avant l’US Open. Et il concerne celle qui représentait peut-être la meilleure chance tricolore dans le tableau féminin, Fiona Ferro. La joueuse française (23 ans), qui vient de remporter le tournoi de Palerme, première épreuve du circuit WTA après cinq mois d’interruption, a renoncé à participer au Grand Chelem américain (31 août-13 septembre), ont annoncé ce jeudi les organisateurs.

Aucune raison n’a été communiquée pour expliquer la décision de Ferro. Mais le père de la joueuse évoque auprès de L’Equipe une blessure aux côtes, l’ayant déjà poussée à renoncer au tournoi de Prague cette semaine.

Objectif Roland-Garros

« C’est une petite blessure, il y a une gêne à une côte, indique Fabrizio Ferro. Fiona la ressent depuis les demi-finales à Palerme, mais elle avait su le masquer. (…) Elle devrait reprendre à Rome ou Strasbourg. En tout cas, sur terre battue. En espérant pouvoir aller jusqu’à Roland-Garros si le tournoi est bien maintenu. » 

En remportant à Palerme le deuxième tournoi de sa carrière, après son titre à Lausanne en 2019, Ferro a fait un bond de la 53e à la 44e place mondiale, talonnant Kristina Mladenovic (42e), joueuse française la mieux classée.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/us-open-fiona-ferro-declare-forfait-1963149.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.