Il ne traversera pas l’Atlantique à la fin du mois. Pierre-Hugues Herbert a décidé de renoncer à sa participation à l’US Open, qui se déroulera du 31 août au 13 septembre à New York, en raison de la pandémie de coronavirus. Le Français de 29 ans (71e mondial) ne veut pas prendre le risque d’être bloqué aux Etats-Unis et de manquer l’accouchement de sa femme, qui attend leur premier enfant, prévu pour la mi-septembre. 

« On ne sait pas ce qu’il peut se passer. Je m’entraîne avec quelqu’un qui chope le Covid-19, je suis en quarantaine là-bas pendant que ma future femme accouche toute seule et je ne vois pas mon bébé pendant deux semaines: c’est ce scénario que je ne veux absolument pas vivre, explique le joueur alsacien à L’Équipe. Après avoir vécu quasiment toute la grossesse pendant le confinement, j’ai hâte et j’ai envie d’être présent le moment venu. »

Mahut va devoir trouver un partenaire de double

Son forfait va obliger Nicolas Mahut, son partenaire de double (avec qui il s’est imposé à Flushing Meadows en 2015), a se trouver un autre acolyte. « S’il n’y avait eu que le simple, la décision aurait été beaucoup plus évidente. Je me suis cassé la tête pendant presque trois mois. J’espère qu’il va trouver quelqu’un. Mais je ne me fais pas forcément de souci pour lui, explique Herbert. Je le mets dans une situation un peu difficile, mais il comprend, il est passé par là aussi et il me soutient dans ma décision. »

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/us-open-herbert-renonce-pour-ne-pas-rater-la-naissance-de-son-enfant-1957262.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.