L’US Open 2020 aura-t-il lieu? Prévu en fin d’été (du 24 août pour les qualifs jusqu’à la finale du 13 septembre), le Grand Chelem américain n’a pour le moment pas été officiellement maintenu, ni annulé. Mais l’USTA, la fédération américaine en charge de l’organisation, étudie en ce moment tous les plans pouvant permettre le déroulement du tournoi new-yorkais, l’option privilégiée. Avec toutefois de sérieux aménagements face à la crise sanitaire actuelle.

Parmi les mesures envisagées, figure en premier lieu un huis clos total pour l’ensemble de la compétition: si l’US Open se tient fin août, ce sera probablement sans public. L’organisation considère que l’événement reste rentable même sans les recettes de billetterie.

Des vols charters pour les joueurs venant de zones à risque

Pas de spectateurs, donc, et moins de monde dans l’ensemble à Flushing Meadows: l’USTA envisage de limiter le nombre de personnes accompagnant les joueurs (l’US Open fournirait lui-même les kinés et masseurs), mais également de réduire le nombre de juges de ligne sur les courts, et de faire ainsi davantage appel à la technologie d’aide à l’arbitrage, le « hawk eye ».

L’organisation pourrait aussi mettre à disposition des vols charters pour les joueurs arrivant de zones à risque, notamment d’Europe, avec l’obligation de passer un test au Covid-19 (qui devra évidemment être négatif) avant de monter dans l’avion. Et une fois sur place, les joueurs bénéficieraient d’un suivi quotidien, avec des questionnaires de santé, des tests salivaires et nasaux, et un contrôle fréquent de la température. A noter que les participants n’auraient pas d’accès aux douches les jours d’entraînement.

Les organisateurs doivent communiquer leur décision de maintenir ou non le tournoi « entre le milieu et la fin du mois de juin », comme l’a expliqué à AP Stacey Allaster, directrice exécutive en charge du tennis professionnel à la fédération américaine.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/us-open-les-mesures-sanitaires-envisagees-en-cas-de-maintien-1924190.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.