Tenant du titre de l’US Open, Rafael Nadal ne participera pas à l’édition 2020 du tournoi américain. L’Espagnol l’a annoncé lui-même sur ses réseaux sociaux ce mardi, alors que l’habituel dernier Grand Chelem du calendrier doit cette année se dérouler du 31 août au 13 septembre, soit deux semaines avant le début de Roland-Garros.

« Après mûre réflexion, j’ai décidé de ne pas jouer l’US Open cette année. La situation est très compliquée dans le monde, les cas de Covid-19 augmentent, il semble que nous n’en ayons toujours pas le contrôle, indique le Majorquin sur son compte Twitter. Nous savons que le calendrier réduit de tennis est barbare cette année après 4 mois sans jeu. »

« Je préfère ne pas voyager »

La décision du quadruple vainqueur de l’US Open intervient quelques heures après l’annonce de l’annulation du Masters 1000 de Madrid. « Je comprends et je remercie pour les efforts qu’ils déploient pour y arriver. Nous venons de voir l’annonce de l’absence du tournoi de Madrid cette année, argumente Nadal. Tous mes respects à l’USTA, aux organisateurs de l’US Open et à l’ATP pour avoir essayé d’organiser l’évènement pour les joueurs et les fans du monde entier. C’est une décision que j’aurais voulu ne jamais prendre mais j’ai décidé de suivre mon coeur cette fois et pour le moment, je préfère ne pas voyager ».

La liste d’engagement pour le tournoi prenait fin ce lundi. Rafael Nadal ne sera pas le seul absent de marque, à l’image de Gaël Monfils, Stan Wawrinka ou Nick Kyrgios. Numéro 4 mondial, Roger Federer ne sera pas présent non plus à New York, mais pour cause de forfait jusqu’à la fin de la saison.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/us-open-tenant-du-titre-nadal-renonce-au-voyage-en-pleine-pandemie-de-coronavirus-1957402.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.