« El pulpo ». Voilà comment les supporters du FC Valence ont surnommé Geoffrey Kondogbia cette saison. Le terme, qui signifie « la pieuvre » en espagnol, rend hommage à ses qualités de récupérateur et à ses longues foulées dans l’entrejeu. Un clin d’œil validé par le milieu de terrain de 25 ans.

« Evidemment, moi je ne me vois pas des tribunes, mais c’est un plaisir d’être appelé de cette façon, explique le joueur prêté par l’Inter Milan à Marca. J’aime ce surnom et ça me rend heureux. J’espère pouvoir rendre aux fans toute la confiance qu’ils placent en moi. »

« Bien sûr que je voudrais être en équipe nationale »

Excellent depuis son arrivée à Mestalla l’été dernier, l’ancien Monégasque n’a pas fait une croix sur l’équipe de France. Même si sa dernière sélection remonte à septembre 2015, Kondogbia garde la Coupe du monde en Russie dans un coin de sa tête. Sans faire une fixation non plus.

« C’est une chose à laquelle je ne peux pas penser tous les jours parce ça pourrait m’affecter. Je dois me concentrer sur le fait de m’améliorer chaque jour. Bien sûr que je voudrais être en équipe nationale. En tant que Français, je suis fier de porter le maillot de mon pays. »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/valence-kondogbia-adore-le-surnom-que-lui-ont-donne-les-socios-1391189.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.