Pierre-Olivier Valaize, où on est le dossier de la vente du club?

Nous sommes dans la suite normale du communiqué du week-end dernier. On avance. Je ne peux pas dire grand-chose d’autre mais les avocats de chaque côté avancent.

Avez-vous un calendrier en tête?

C’est la DNACG qui va fixer le calendrier pour valider le dossier. Nous sommes dans l’attente. Ils sont dépendants de la DNACG. Je n’ai pas de doute à avoir. Mais je ne sais pas à quelle date.

N’êtes-vous pas lassé mentalement et physiquement?

(Rire) Si! Je rigole mais oui beaucoup… Il faut qu’on passe à autre chose pour que les joueurs sachent enfin où ils vont aller et que le club puisse démarrer sa saison.

Beaucoup évoquent une ambiance assez lourde…

C’est compliqué bien sûr. Personne ne se voit en même temps en plus, avec la configuration particulière du Covid-19. Les joueurs qui partent sont partis mardi, et les nouveaux sont arrivés aujourd’hui. C’est très compliqué, avec un changement de direction dans les jours qui viennent. Forcément, c’est assez atypique mais j’ose espérer que les choses se régleront tout de suite. Il faut saluer le travail des entraîneurs, et notamment le manager David Aucagne. C’est la preuve d’un professionnalisme énorme et David se dévoile comme un grand monsieur. Il essaie de faire abstraction pour tenir tout le monde dans le bon sens et préparer la saison.

« Il faut protéger le club »

Regrettez-vous de ne pas avoir bouclé le projet de Louis-Pierre Angelotti?

Je n’ai pas à le regretter. Il était nécessaire d’avancer étant donné que les choses trainaient. Mais tout le monde sait ce que Louis-Pierre Angelotti a fait pour le club. Mais c’est la vie et un autre projet est en place. Je regrette surtout la façon dont il a été traité. Il ne méritait pas du tout ça, pas plus que les autres actionnaires. Les choses auraient dû se passer tranquillement. Maintenant, il faut protéger le club.

Si jamais la vente ne devait pas se boucler, vous imaginez-vous revenir dans votre quotidien de président?

Non, dans tous les cas, j’avais dit que je ne serais plus président du club. Je souhaitais déjà prendre du recul avant et je ne trouvais pas la solution. Les choses sont allées trop loin, c’était trop éprouvant pour ma famille et moi. Dans l’intérêt du club, il est nécessaire que d’autres personnes prennent la tête du club. Cela ne veut pas dire qu’on va abandonner le club mais en ce qui me concerne, je ne serai plus président. J’essaie de mener les actions nécessaires tant qu’il n’y a pas eu la passation. Ce sera ma dernière mission en tant que président. Il me tarde de prendre quelques jours de vacances. J’espère que le club va faire une belle saison en tout cas. Avant les recrues renforts des repreneurs, il y avait déjà eu un beau recrutement, notamment les ajouts des Toulousains (Tedder et Poï) en fin de parcours et quelques autres joueurs.

Que se passerait-il si justement les repreneurs n’entendaient pas s’appuyer sur ces renforts ou d’autres éléments de l’effectif?

Je ne sais pas. Cela ne me regardera pas. Tant que nous avons été en responsabilités, nous avons souhaité constituer un effectif convenable et capable de faire une belle saison. On a fait ce qu’on devait faire pour avoir l’équipe la plus compétitive sans penser à une éventuelle cession. Il y a un mois, ça semblait très indécis. On s’en rapproche. On pense que ça va se faire. On espère aussi que ça va se faire car c’est allé très loin. En tout cas, on fait tout pour que ça se fasse. Depuis le début, on a toujours voulu que cela se fasse dans de bonnes conditions. Il y a eu des moments brûlants et on ne va pas refaire le passé. L’objectif est aujourd’hui d’apaiser les choses afin qu’elles se passent rapidement, du mieux possible, que chacun soit respecté et qu’on parle enfin de rugby. Si de nouveaux joueurs arrivent, tant mieux pour l’ASBH mais j’espère qu’on respectera les joueurs en place mais ça ne sera plus de ma responsabilité.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/vente-de-beziers-on-fait-tout-pour-que-ca-se-fasse-souligne-pierre-olivier-valaize-1941974.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.