Entre l’accrochage du Grand Prix du Brésil et la perspective de la dernière course de la saison à Abou Dhabi ce week-end, Sebastian Vettel était très attendu. Et parmi les sujets évoqués, celui d’une possible retraite qu’il écarte d’un revers de main. Pour le moment.

La saison très compliquée de Ferrari a mis en exergue les difficultés de Sebastian Vettel, prétendant au titre en début de saison et seulement cinquième du championnat derrière son coéquipier Charles Leclerc mais également la Red Bull de Max Verstappen. Et alors que la polémique fait rage suite au choc entre les deux Ferrari au Brésil et que beaucoup d’observateurs en Italie réclament une hiérarchie avec le Monégasque en numéro 1, c’est tout simplement sur une éventuelle retraite qu’il a été interrogé.

«Je n’y ai pas encore pensé. Je n’ai pas l’intention de prendre ma retraite. Je m’amuse beaucoup en pilotant mais je pense que c’est normal que dans une carrière, après 12 ans, tu penses à l’avenir et à ce qui viendra après. Je pense que c’est important d’y penser très tôt», a répondu Vettel cité par DPA. Quoiqu’il en soit, le quadruple champion du monde possède un contrat pour 2020 avec Ferrari et il entend bien l’honorer.  

«Je suis encore trop jeune», a-t-il ajouté comme pour mieux préciser le fond de sa pensée et contrairement à Schumacher ou encore Massa, le jour où il annoncera son départ, ce sera définitif. «Pour moi, c’est clair si je prends ma retraite, je le ferai et je ne reviendrai pas. Tu dois seulement être heureux et te dire que c’est fini», a-t-il ajouté.  Encore faut-il bien choisir le moment. Et Mattia Binotto, le responsable de l’écurie Ferrari, aura sans doute son mot à dire. Car il paraît évident que Vettel n’acceptera jamais de devenir le lieutenant de Leclerc.

http://www.sports.fr/f1/articles/ferrari-vettel-pas-encore-a-la-retraite-mais-2635532/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.