Le Tournoi des VI Nations pourrait être perturbé par le coronavirus. Selon le Times, les deux dernières rencontres de l’Italie dans la compétition sont menacées en raison de la propagation du virus dans le nord du pays. Sept personnes sont décédées et plus de 220 autres ont contracté le virus en Lombardie, en Vénétie et dans le Piémont. Les autorités ont confiné plus de 50.000 personnes dans leur ville, avec impossibilité de quitter la zone sans autorisation spéciale.

L’Irlande prévoit de grandes décisions

Le déplacement de l’équipe d’Italie à Dublin le 7 mars prochain met en alerte les autorités irlandaises. « Le match de rugby est quelque chose qui mérite une attention considérable, a déclaré le ministre irlandais de la Santé, Simon Harris. Il y aura de grandes décisions dans les prochains jours. »

Les organisateurs attentifs

La Fédération anglaise de rugby (RFU) est également en discussions avec les organisateurs du Tournoi avant le déplacement du XV de la Rose à Rome le 14 mars. « Le Tournoi des Six Nations suit cette situation de très près et est en contact régulier avec la fédération italienne (FIR) et tous les autres syndicats et fédérations, ainsi qu’avec les autorités locales et les organisations de santé concernées », ont confié les organisateurs. 

A l’instar de nombreux matchs de football en Serie A, deux rencontres de Guinness Pro14 – Zebre-Ospreys à Parme et Benetton-Ulster à Trévise – ont été reportées le week-end prochain. Si cela devait aussi être le cas pour les deux dernières rencontres de l’Italie, la fin du Tournoi en serait bouleversée alors que l’Irlande et l’Angleterre peuvent, comme la France, encore viser la victoire finale. En 2001, l’épidémie de la fièvre aphteuse avait contraint aux reports de trois matchs de l’Irlande en septembre et octobre.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/vi-nations-deux-matchs-menaces-par-le-coronavirus-1863792.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.