Aucun nouveau cas de Covid-19 n’a été détecté dans les rangs du XV de France lors des derniers tests effectués jeudi, selon la Fédération Française de Rugby. Les joueurs ont donc été autorisés à rentrer chez eux. La date de la reprogrammation du match du Tournoi des VI Nations, France-Ecosse, n’est pas encore connue.

Aucun nouveau cas de Covid-19 n’a été révélé après une nouvelle série de tests effectués jeudi, a annoncé vendredi matin la Fédération française de rugby, qui a donc libéré les Bleus, sans match depuis le report de France-Ecosse.

Les joueurs rentrent chez eux par transport individuel

« Suite aux tests RT-PCR effectués ce jeudi 26 février au soir, tous les résultats sont négatifs. A part les cas identifiés précédemment, il n’y a donc pas de nouveau cas positif à la Covid-19 », indique la FFR dans un communiqué. « A partir de ce matin, les joueurs rentrent à leur domicile par transport individuel », a ajouté l’instance dirigeante.

La veille, le comité organisateur du Tournoi des Six Nations avait annoncé le report du match entre la France et l’Ecosse, programmé dimanche et comptant pour la 3e journée. Reste à savoir maintenant quand ce match sera reprogrammé.

16 cas positifs avérés

Les dépistages pratiqués mercredi avaient permis de déceler un nouveau joueur contaminé, qui serait le pilier de La Rochelle Uini Atonio, portant à seize le nombre de cas positifs avérés dans le contingent français depuis le début de la semaine passée: douze joueurs et quatre membres de l’encadrement (parmi eux: Galthié, Servat, Ghezal, Dupont, Haouas, Villière, Marchand, Vincent, Ollivon, Baille, Mauvaka, Taofifenua, Dulin, Pesenti).

Sur le même sujet

Les deux autres matches du Tournoi programmés week-end, Italie-Irlande et pays de Galles-Angleterre, sont quant à eux maintenus. Pour leur prochain match, les Bleus se déplaceront en Angleterre le 13 mars.

LL avec AFP

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/tournoi-des-6-nations/vi-nations-pas-de-nouveau-cas-de-covid-apres-le-report-de-france-ecosse-les-bleus-liberes_AV-202102260128.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.