Titularisé en pointe de l’attaque française face à la Belgique dans cette demi-finale de la Coupe du monde, Olivier Giroud n’a pas été au mieux au cours de 45 premières minutes globalement dominées par les Diables Rouges. L’attaquant a eu deux bribes d’occasions qu’il n’a pu convertir.

Deux occasions non cadrées, quasi coup sur coup

Sur un coup franc joué en deux temps à la 31e, le buteur de Chelsea est à la réception d’un centre de Benjamin Pavard. Sa tête lobée menace la cage de Thibaut Courtois mais passe à côté du cadre.

Nouvelle opportunité pour Olivier Giroud quelques minutes plus tard, à la 34e pour être précis, quand Kylian Mbappé, oublié (hors-jeu ?), peut centrer vers lui dans la surface. L’occasion semble belle, mais Toby Alderweireld est plus prompt et anéantit son tir taclé. L’attaquant des Bleus a complètement manqué ses derniers pas. Trois minutes plus tard, il a dû sortir du terrain quelques instants, le temps de soigner un coup au genou.

Pavard bute sur Courtois 

Benjamin Pavard a lui été parfaitement lancé dans la surface belge par Kylian Mbappé. Mais à l’approche des six mètres, le défenseur de Stuttgart a vu sa frappe être déviée du pied par Thibaut Courtois, auteur d’une grande sortie.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/video-france-belgique-giroud-se-rate-pavard-tombe-sur-un-grand-courtois-1487472.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.