A trois semaines des Jeux olympiques, c’est un  petit coup d’arrêt pour l’équipe de France de volley. Tenante du titre en Ligue mondiale, la « Team Yavbou » n’a pas réussi à rééditer cette performance cette année. Les Bleus se sont inclinés ce samedi en demi-finale contre le Brésil en quatre sets (25-16, 23-25, 28-26, 33-31) à Cracovie.

A lire aussi >> La liste des Bleus retenus pour les JO

Revanche aux JO

Ils avaient en face d’eux une pointure du volley : le pays le plus titré en Ligue mondiale (9 victoires) et vice-champion du monde 2014, galvanisé par la préparation de « ses » Jeux à Rio, où il retrouvera d’ailleurs la France dès la phase de groupes. La finale opposera donc le Brésil à la Serbie dimanche.

« C’est sûr qu’on est déçus mais on a donné tout ce qu’on pouvait et le Brésil a été plus fort aujourd’hui », a réagi Antonin Rouzier sur RMC Sport à l’issue de la rencontre Ça s’est joué sur des détails, sur rien du tout. On a péché un peu physiquement et ça s’est vu face aux Brésiliens qui eux sont au-dessus. Ce n’est pas du tout inquiétant parce qu’on sent que dans le jeu, on est plus forts qu’eux et que là on s’est juste fait bouffer physiquement par les Brésiliens.  Il n’y a pas de soucis sur ça, le plus important sera les JO. On est tous un peu déçus mais pas du tout inquiets. »

A lire aussi >> Laurent Tillie prolonge quatre ans

http://rmcsport.bfmtv.com/volley/volley-ligue-mondiale-pas-de-finale-pour-les-bleus-1007028.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.