Place forte du volley français avec 9 titres nationaux entre 2000 et 2016, le Paris Volley avait gagné son billet pour les play-offs de Ligue A sur le terrain en terminant troisième de la saison régulière. Mais le 3 mars, il en avait été exclu par la Ligue nationale de volley (LNV) pour des manquements financiers, une sanction qui avait été confirmée en appel. Le club était aussi contraint à un encadrement de sa masse salariale et menacé de rétrogradation administrative à la fin de la saison.

Paris pourra participer aux play-offs, mais reste menacé de sanctions

Depuis, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), saisi par le Paris Volley, avait suggéré à la Fédération française de volley-ball (FFVB) d’annuler la mesure d’exclusion des play-offs, jugée « sévère ». La proposition a été acceptée ce mercredi par la Fédération, qui a toutefois souligné que le conciliateur ne lui avait pas donné tort sur le fond et précisé que l’éventuelle rétrogradation du club serait examinée en fin de saison.

« Il a bien été noté que l’honnêteté du club n’était pas du tout remise en cause et qu’il n’y avait aucune volonté de tricher de la part du club, s’est satisfait le président du Paris Volley, Michel Rougeyron. Le résultat, c’est que la sanction sur le domaine de l’équité elle ne tient plus du tout. En ce qui concerne maintenant la pérennité du club, il est souligné que le club ne va pas déposer le bilan ni à court, ni à moyen terme, donc je retiens ses arguments là. La décision elle est normale, cela répond à un principe de justice, mais je n’irai pas au-delà, on verra bien quand notre dossier repassera devant la DNACG. »

La Ligue Nationale de Volley avait reporté le début des play-offs d’une semaine, au week-end du 6/8 avril pour permettre à ces procédures d’aller à leur terme. Tours-Sète, Chaumont-Tourcoing, Paris-Montpellier et Ajaccio-Poitiers seront à l’affiche.

http://rmcsport.bfmtv.com/volley/volley-paris-jouera-finalement-les-play-offs-de-ligue-a-1406819.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.