Tout juste âgé de 70 ans, Arsène Wenger n’a pas l’intention de raccrocher. L’emblématique entraîneur d’Arsenal se veut un peu plus distant depuis la fin de son contrat à l’été 2018 mais cette période de repos pourrait bientôt s’arrêter. Ce vendredi, le technicien français a confirmé qu’il avait croulé sous les propositions « du monde entier » depuis son départ des Gunners.

L’Alsacien a également justifié la raison de se multiples refus jusqu’ici. « Jusqu’à présent, j’avais refusé de revenir parce que nous avions des problèmes de santé dans la famille, a expliqué Arsène Wenger au cours d’un entretien accordé à l’AFP en marge d’un séjour au Japon. Les propositions venaient toujours à un moment où je ne pouvais vraiment pas le faire ou ne le voulais pas. »

Le climat anglais et la PL lui manquent

Passé par l’AS Monaco et le championnat japonais avant de briller en Premier League, Arsène Wenger a notamment vu son nom évoqué du côté du PSG, du Real Madrid et plus récemment de Lyon au moment de trouver un successeur à Sylvinho. Habitué au climat anglais fait d’après-midis pluvieuses, l’entraîneur aux dix-sept trophées avec Arsenal se verrait bien revenir en Premier League. « Personnellement, j’aimais ça. C’est parce que je viens d’une région où nous avions des mercredis pluvieux aussi, oui, ça me manque », a encore estimé le Français non sans humour.

Mais si les conditions météo en Angleterre lui manquent, son principal regret reste d’avoir quitté l’atmosphère de la Premier League et l’ambiance des jours de match. « C’est le contact avec les gens qui manque, c’est d’être dans le même bateau, de partager les mêmes émotions, la victoire, la défaite, a encore lancé l’ancien patron des Gunners. Je supporte assez bien la pression, parce que j’ai fait ça toute ma vie, alors ça me manque. »

Heureux d’avoir profité d’un temps de repos bien mérité après vingt-deux ans à Arsenal, Arsène Wenger a confirmé à demi-mot son intention de revenir aux affaires. Reste à savoir si un club de Premier League relèvera le défi et décidera de le relancer.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/wenger-qui-a-recu-des-propositions-du-monde-entier-veut-revenir-1794143.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.