Il va transmettre son savoir d’une nouvelle façon. Arsène Wenger va rejoindre la FIFA pour y occuper un le poste de responsable technique, rapporte ce mercredi soir le New York Times. L’instance dirigeante du football mondial n’a pas souhaité faire de commentaires. Le quotidien américain assure néanmoins que l’officialisation de cette nomination devrait être effectuée dans les prochains jours.

Sans club depuis son départ d’Arsenal

Cette information confirme de premiers échos de la presse et va dans le sens de récentes déclarations de l’intéressé sur son futur proche. « Ce que je veux, c’est partager ce que je sais et ce que j’ai appris autant que possible dans le jeu », a-t-il déclaré la semaine passée dans une interview à beIN Sports.

Sans club depuis son départ d’Arsenal en 2018, après 22 ans de bons et loyaux services, Arsène Wenger devrait apporter son expertise pour améliorer les normes en matière de coaching à travers le monde. La FIFA, dont le directeur technique était Marco van Basten jusqu’en octobre 2018, devrait en faire sa figure de proue concernant la formation des entraîneurs. Il pourrait également être consulté dans d’autres domaines ayant un rapport direct avec la pratique du football.

Pour combien de temps?

À 69 ans, Arsène Wenger était dernièrement devenu consultant pour la télévision. La presse s’était fait l’écho, pendant un temps, d’une possibilité pour qu’il devienne le directeur sportif du PSG. Mais il semblerait que l’Alsacien ait malgré tout envie de revenir près des pelouses.

Début septembre, il a ainsi confié sur beIN Sports son souhait de prendre la tête d’une sélection avant la Coupe du monde 2022 au Qatar: « Je ne peux toujours pas vivre aujourd’hui avec le fait que je ne serai plus jamais sur un banc. (…) J’aimerais ressentir une fois de plus l’intensité de la compétition », avait-il déclaré. Pour l’heure, priorité donc à la gouvernance. Les terrains attendront.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/wenger-vers-un-poste-de-responsable-technique-a-la-fifa-1765736.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.