C’est une joueuse radieuse et apaisée qui a annoncé ce vendredi qu’elle comptait se retirer du circuit WTA, certainement à tout jamais. Ses fans le regretteront, autant qu’ils le respecteront, le choix d’une femme de 29 ans qui n’a jamais semblé aussi épanouie, qui sent que son bonheur se situe ailleurs, désormais. « Je joue au tennis depuis l’âge de sept ans, je suis passée professionnelle à 15 ans. Je me sens prête à entamer un nouveau chapitre de ma vie. L’Open d’Australie 2020 (20 janvier au 2 février) sera mon dernier tournoi », a dit Caroline Wozniacki sur le plateau de l’émission de télévision américaine Good Morning America, suscitant des « oooh » et des commentaires admiratifs en provenance du public.

Premier titre du Grand Chelem en 2018

« Je me suis toujours dit que le jour où il y aura des choses dont j’aurai encore plus envie que le tennis, le temps sera venu d’en terminer avec ma carrière, a-t-elle complété dans un message publié sur les réseaux sociaux. Ces derniers mois, je me suis rendu compte qu’il y avait beaucoup plus de choses que je souhaitais accomplir en dehors du court. » Caroline Wozniacki a notamment évoqué l’idée de fonder une famille avec l’homme qui est désormais son époux, David Lee, ancien basketteur des Spurs de San Antonio.

N°1 mondiale au début des années 2010, Caroline Wozniacki a longtemps couru après une forme de légitimité que son palmarès (30 titres, dont le Masters en 2017) et sa régularité auraient pu lui octroyer. Les nombreux échecs en Grand Chelem, jusqu’à son premier titre à Melbourne en 2018, n’ont pas rendu service à cette contre-attaquante de génie. Pas plus que la maladie, une polyarthrite rhumatoïde, diagnostiquée fin 2018. Si elle jure que celle-ci n’a pas pesé dans sa décision, Caroline Wozniacki n’avait plus envie de se battre.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/wta-wozniacki-va-arreter-sa-carriere-apres-l-open-d-australie-1819865.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.