L’image est passée inaperçue à la télévision française, forcément, mais pas chez nos amis anglais. Désigné homme du match avec 17 points et un essai à son actif, après la victoire des Bleus (27-23) contre le pays de Galles, Romain Ntamack s’est prêté au petit jeu de l’interview bord terrain à Cardiff.

Serein dans la conduite du jeu de l’équipe de France pendant le match, le demi d’ouverture a légèrement paniqué quand il a débriefé la rencontre du Tournoi des VI Nations dans la langue de Shakespeare, en anglais.

« Oula, do you repeat please ? »

« It’s fifty-fifty. I try and I try after donc it was a good moment », a par exemple répondu Ntamack au micro de la BBC. La réplique est en passe de devenir culte, tout comme le mythique « Oula do you repeat please ? » lâché avec le sourire face à la journaliste qui l’interrogeait.

On sait désormais où se situe l’axe de progression du petit génie français, dont la prestation a été largement saluée outre-Manche. Plus que ses exploits linguistiques.   

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-l-anglais-tres-approximatif-et-hilarant-de-ntamack-apres-la-victoire-1863538.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.