INFO RMC SPORT. Le XV de France recevra l’Argentine, la Géorgie et la Nouvelle-Zélande lors de la tournée de novembre. Le choc face aux All Blacks aura lieu le 20 novembre au Stade de France.

Le calendrier des Bleus se confirme pour les mois à venir. La tournée estivale du XV de France est d’abord maintenue en Australie. Trois tests seront organisés au mois de juillet face aux Wallabies, dont deux en semaine, les 7, 13 et 17 juillet.

Les Français, qui devront sans doute se soumettre à une quatorzaine obligatoire sur place, auront ainsi l’occasion d’affronter pour la première fois une grosse nation du Sud depuis le début du mandat de Fabien Galthié. Quelques mois plus tard, ils seront de nouveau servis à l’occasion de la tournée de novembre qui s’annonce bien corsée.

Répétition avant le match d’ouverture du Mondial

Là aussi, trois rencontres sont au programme, mais cette fois en France. Selon les informations de RMC Sport, Charles Ollivon et ses partenaires affronteront d’abord l’Argentine – adversaire qu’ils auraient dû défier l’été dernier – au Stade de France le 6 novembre, puis la Géorgie à Bordeaux le 13 novembre, avant le très gros morceau contre la Nouvelle-Zélande le 20 novembre au Stade de France.

Les Bleus tenteront alors de frapper fort face aux Blacks, moins de deux ans avant le match d’ouverture de la Coupe du monde entre les deux équipes, programmé le 8 septembre 2023.

Les dernières confrontations entre la France et la Nouvelle-Zélande remontent à juin 2018. Les Bleus de Jacques Brunel avaient alors concédé trois défaites chez les Blacks.

Jean-François Paturaud

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-l-argentine-la-georgie-et-la-nouvelle-zelande-en-novembre_AV-202105030312.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.