Le XV de France féminin a mené l’essentiel du match mais a cédé à quelques minutes de la fin, battu 20-18 par l’Angleterre mercredi dans les Super Series à San Diego. Les Françaises peuvent avoir des regrets mais elles n’ont pas réussi à conserver leur allant après la pause: brillantes dans un premier temps, elles menaient largement à la mi-temps (18-5) avec des essais de Cyrielle Banet (1re) et Caroline Boujard (22e).

Tout près d’un nouvel exploit

Mais la seconde période n’a été qu’un long siège de l’en-but tricolore, à l’issue duquel Emily Scarratt a renversé le score à elle toute seule, inscrivant deux essais et 15 points au total. Après l’exploit de la victoire contre les Néo-Zélandaises (25-16), championnes du monde en titre ce week-end, les Bleues sont donc passées tout près d’un nouveau succès majuscule contre des Anglaises qui ont réussi le Grand Chelem dans le Tournoi cet hiver, laminant la France (41-26) au passage en février.

Les Bleues ne peuvent plus remporter le Super Series

Mais ce revers dans le « crunch » fait que les Françaises n’ont plus aucune chance de remporter ces Super Series, qui rassemblent les cinq meilleures équipes du monde. Leurs prestations contre les Néo-Zélandaises et les Anglaises laissent toutefois beaucoup d’espoir en vue de la Coupe du monde dans deux ans, en Nouvelle-Zélande.

A noter cependant que le terrain synthétique champêtre du Centre d’entraînement de Chula Vista, où se déroulait la rencontre, a de nouveau fait une victime dans les rangs tricolores: après Maëlle Filopon contre la Nouvelle-Zélande, c’est cette fois Elise Pignot qui s’est sérieusement blessée à un genou. Celle-ci sera donc absente pour le dernier match des Bleues, dimanche contre les Américaines, l’adversaire a priori le plus faible du tournoi.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-les-bleues-frolent-un-nouvel-exploit-face-a-l-angleterre-1728845.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.