Du jour à la nuit. Le XV de France avait pourtant débarqué à l’entraînement à Fujiyoshida sous une moiteur et plus de trente degrés au thermomètre en ce début d’après-midi. Soleil rouge sur les Bleus qui avaient flâné quelques minutes sur le terrain avant de se séparer entre avants et trois quarts. Les premiers s’étaient mis dans l’en-but, petit « touché » en mode foot américain, rires et moqueries au passage. Les deuxièmes ont eu un foot en guise d’échauffement. Pas de vainqueurs (et pas de but!) entre l’équipe Raka, Médard, Huget, Lopez, Vakatawa, Fickou et Dupont et celle menée par Serin, Guitoune, Machenaud, Penaud, Ramos et Ntamack.

Hormis une simulation (bien volontaire et exagérée) de Lopez et quelques râteaux de Ntamack, le match ne laissera pas de souvenirs impérissables. Ils passèrent vite au touché et ça avait tout de suite plus de gueule. Un peu de physique et quelques courses des avants entre en-but et 22 mètres plus tard, les deux groupes se réunissaient. Là, c’était un contre un, où par deux fois Raka déclencha les cris électrisés de ses coéquipiers pour autant de crochets de la même teneur sur des défenseurs dont nous tairons les noms. Et alors que Fabien Galthié et Jean-Baptiste Elissalde étaient en grande discussion, dans un échange visiblement très « jeu », mouvements de bras sur un tableau noir virtuel à l’appui, le ciel se fit beaucoup plus sombre.

Une pluie diluvienne vint tout à coup s’abattre sur le Fuji Hokuroku Stadium, avec des gouttes dignes des plus belles « shower » irlandaises. Le crépitement des éclairs qui claquaient pourtant fort dans le ciel n’entravait en rien le deuxième entraînement du XV de France de la journée puisqu’une séance de mêlée pour les avants et du plus classique pour les trois quarts avait eu lieu le matin. Une heure pour cette deuxième séance donc, sans craindre l’orage, avant de reprendre le bus vers l’hôtel pour des ateliers vidéos. Deuxième journée sur le sol japonais validée, à onze jours du premier match face à l’Argentine.  

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-les-bleus-passent-a-l-orage-1764474.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.