Pas de bonne surprise pour Vincent Rattez. L’ailier de La Rochelle et du XV de France, victime d’une fracture du péroné lors de la victoire des Bleus contre l’Italie (35-22) dimanche dernier dans le Tournoi des VI Nations, sera absent trois mois, a indiqué ce jeudi son club.

Le joueur s’est fait opérer

Vincent Rattez (27 ans, 5 sélections) « s’est fait opérer hier », ont expliqué les Maritimes dans un communiqué, avant d’ajouter que « son indisponibilité est fixée à trois mois ». « Il suivra sa rééducation entouré par le staff médical et sportif du Stade Rochelais », a assuré le club, actuellement troisième du Top 14.

Comme attendu, Rattez – qui pourrait revenir pour les phases finales du championnat – est donc forfait pour le reste du Tournoi, qu’il avait débuté dans la peau d’un titulaire avec les Bleus, remplaçant le Clermontois Damian Penaud contre l’Angleterre (24-17) puis l’Italie. Il était sorti à la 77e minute contre les Italiens, visiblement incapable de poser le pied au sol.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-trois-mois-d-absence-pour-rattez-1857617.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.