La fin de saison revêt une importance toute particulière pour Johann Zarco. Le Français, relancé par Honda pour les trois dernières courses, aspire évidemment à retrouver une place pour 2020. Et il ne cache plus viser la place de Lorenzo chez Honda.

L’avenir de Jorge Lorenzo et celui de Johann Zarco semble lié. Tout porte à croire que l’Espagnol est en fin de parcours avec Honda. Il vient de vivre sa pire saison en carrière et même le grand manitou du MotoGP s’interroge très ouvertement sur son avenir, le poussant à se poser « les bonnes questions ». Malgré tout, avec encore un an de contrat en poche avec Honda Racing, la décision lui appartient.

En attendant, Johann Zarco, qui a eu la chance de se relancer quasiment immédiatement après avoir renoncé à sa deuxième année de contrat chez KTM, semble particulièrement bien placé pour prendre la suite s’il décide effectivement de quitter Honda. « C’est un rêve et je ne nie pas l’avoir imaginé parce que j’ai testé la Honda et j’ai pu être compétitif. Malgré ça, je pense pouvoir m’améliorer et profiter de cette opportunité pour redevenir un top pilote« , a plaidé l’Avignonnais pour GPOne.

Dans les points en Australie pour sa première course, il était largement dans le top 10 avant de se faire sortir en Malaisie. Mais Zarco a marqué des points, c’est une évidence. N’en déplaise à Cal Crutchlow qui vise également ce poste et qui n’a pas hésité à déclarer que ce serait « une bêtise » de miser sur le Français (plutôt que sur lui évidemment). « J’ai l’envie de piloter plus d’un an et il y aurait plus de futur avec moi qu’avec Cal« , a rétorqué un Zarco qui a retrouvé tout son mordant.

Et quand GPOne l’interroge sur ce qu’il pourrait apporter à Honda, la réplique fuse: « La possibilité de voir un second pilote sur le podium et pas seulement Marquez. » Voilà une promesse qui doit délicieusement résonner aux oreilles des décideurs du constructeur nippon. 

http://www.sports.fr/auto-moto/moto/articles/zarco-vise-ouvertement-la-place-de-lorenzo-2623112/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.