Tenant du titre, Alexander Zverev a débuté le Masters par un succès inédit sur l’actuel n°1 mondial Rafael Nadal, lundi à Londres. Une victoire 6-2, 6-4 qui interpelle quant à l’état physique du Majorquin.

Il y a deux ans, Rafael Nadal s’était résigné à l’abandon au Masters après un revers initial contre David Goffin. Gageons que le Majorquin cette fois n’aura pas à choisir une option aussi radicale mais son état de forme interpelle fatalement au sortir de cette entrée en lice ratée face à Alexander Zverev, ce lundi à Londres. Si l’Allemand a toujours réussi ses débuts dans le tournoi des maîtres en trois participations, il n’avait encore jamais dominé l’actuel n°1 mondial, en cinq confrontations.

Or, ce soir sur le court feutré de la capitale anglaise, Rafael Nadal est tout bonnement apparu impuissant. Incapable de se procurer la moindre balle de break contre un adversaire qui, il est vrai, a servi le plomb dans ce match, fort de 11 aces notamment et de 30 points convertis sur les 34 premières balles qu’il a passées. Pire, après trois jeux somme toute corrects, l’Espagnol a concédé pas moins de sept jeux consécutifs pour se retrouver mené 6-2, 2-0, en totale perdition…

Djokovic en embuscade

Dès lors, malgré un baroud d’honneur louable du leader au classement ATP, Zverev ne s’est pas fait prier pour épingler son illustre opposant à son tableau de chasse, vainqueur 6-2, 6-4 en 1h25 à peine. Tenant du trophée, « Sascha » peut déjà entrevoir le dernier carré, à condition de confirmer contre Stefanos Tsitsipas ou Daniil Medvedev – le Grec ayant disposé du Russe plus tôt dans la journée, pour la première fois en six confrontations lui aussi (7-6, 6-4).

A l’instar d’un Roger Federer battu la veille par Dominic Thiem, Rafael Nadal quant à lui est déjà dos au mur. Reste à savoir si sa récente blessure aux abdominaux, celle-là même qui l’a contraint au forfait avant sa demie à Paris il y a dix jours, lui autorise le moindre espoir. Le trône mondial est à ce prix, plus que jamais à la portée d’un Novak Djokovic à peine déchu.

http://www.sports.fr/tennis/atp/articles/masters-zverev-plonge-nadal-dans-le-doute-2625227/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.